Notre expérience professionnelle
Laure “La richesse des rencontres”
A la fin de mon Master j’ai décidé de partir à l’aventure comme Sydney Fox en Amérique Latine pour vivre une expérience unique dans le vin et dans l’humain.
J’en ai encore pleins les yeux rien qu’en y pensant! Pour vous donner une idée de ce voyage exceptionnel au Chili- Argentine – Bolivie : les vinifications naturelles & multiculturelles avec Louis-Antoine Luyt, un coup de cœur pour el Païs cépage local du Chili, du bon vin nature pour carburer, les pigeages avec les pieds, les vins vernaculaires de Christophe Beau, les cuves en peau de vache, les jarres en grès, les paysages à couper le souffle et le plus important des rencontres de cœur et des moments uniques et inoubliables…
De retour à la maison avec la tête remplie de souvenirs je me suis posée non loin de ma maison natale avec mon homme et mes chats.
J’ai travaillé pendant 3 années en tant qu’assistante œnologue chez Joseph Castan, une maison de négoce familiale. Une belle expérience professionnelle & humaine aux côtés d’une équipe de choc et de cœur. J’appréciais mon poste à responsabilité & polyvalent allant de la gestion de la vinothèque, en passant par l’échantillonnage, la dégustation quotidienne, la création et la validation de profils de vin, l’organisation des concours et j’en passe.
En bref, un poste complet qui m’a beaucoup appris et qui m’a permis de me construire et d’avoir confiance en moi. Il me manquait justement cette confiance pour entreprendre le chemin de l’entrepreneuriat avec Alice, mon binôme incontournable.
Bref (ma mère me surnommait Pépin le Bref quand j’étais petite à force de le dire) je crois que j’ai fait le tour de mes 28 premières années.
Vous allez pouvoir suivre les prochaines !
Alice “J’aime le sud”
Au cours de mes études je suis devenue très attachée au patrimoine culturel français que représentent notre agriculture et le vin.
Mon souhait en sortant de l’école était de mettre en valeur le fruit du travail de vigneron, par la découverte de leur propriété, la transparence de leur méthode et le partage de leur valeur.
Je suis entrée dans le milieu professionnel en tant que commerciale caviste à Milly la Forêt dans l’Essonne. Deux années de bonheur à conseiller mes clients, organiser des événements, participer au dynamisme du village et surtout en découvrant & voyageant grâce au vin.
J’ai posé mes bagages en 2018 dans le Sud en tant que responsable communication-marketing au sein du domaine de l’Arjolle, un grand et beau domaine familial. Deux ans plus tard et avant de me lancer dans ce projet de cœur, j’ai arboré le tablier de sommelière et conseillé les grandes tables de la Réserve Rimbaud à Montpellier.
Depuis maintenant 3 ans je suis revenue en Languedoc. Un choix du cœur. C’est ici que je trouve “le grand vin”. D’abord parce que la région offre un grand terroir varié avec des vignerons qui savent le sublimer. Un lieu rempli d’histoire, où le vin a toujours existé et qui sait traverser les épreuves du temps.
Cette région simplifie et rend le vin approchable, elle donne l’envie d’aimer le vin, tout simplement. Et avec le soleil, la notion de partage est encore plus présente, c’est primordial pour le vin. Une bonne bouteille est meilleure quand on la boit avec du monde, comme dans le sport où on aime vivre ces moments à plusieurs.
Le vin – le sport, la passion évolue, elle nous nourrit. On n’en finit pas d’en apprendre et surtout de transmettre. Et aujourd’hui c’est avec Laure et avec vous que je souhaite partager cette passion folle.