La dégustation à domicile

Comment ça fonctionne ?

La dégustation à domicile s’adresse à tous les curieux qui souhaitent vivre avec leur entourage un moment unique autour du vin ou même de la bière, en toute simplicité. Nous proposons 2 formats de dégustation pour satisfaire toutes les attentes. Vous avez le choix entre la dégustation découverte dédiée à la présentation du vin ou la dégustation sur mesure axée sur l’initiation à la dégustation et les mystères du vin. Réservez une dégustation à domicile en répondant à notre questionnaire tout en spécifiant la date, l’heure, le lieu et le nombre de personnes. Nous vous répondons dans les 48h.

Et puisque pour nous rien n’est plus sérieux que le plaisir, nous proposons également de délicieux produits locaux de nos producteurs voisins du marché pour accompagner notre  sélection de vins.

Le format découverte

  • Sélection de 3 vins ou 4 bières
  • Supplément tapas locales sur demande
  • 1h de dégustation
  • Max 10 personnes
  • Réservation par email ou par formulaire
  • Respect des normes & des règles d’hygiène (Covid-19)
  • Prestation réservée aux personnes résidant dans le périmètre délimité par nos soins (frais de déplacement si hors du périmètre)

Le format sur mesure

  • Sélection de 5 vins (repartez avec votre bouteille coup de cœur)
  • Supplément tapas locales sur demande
  • 2h-2h30 de dégustation
  • Max 10 personnes
  • Réservation par email ou par formulaire
  • Respect des normes & des règles d’hygiène (Covid-19)
  • Prestation réservée aux personnes résidant dans le périmètre délimité par nos soins (frais de déplacement si hors du périmètre)

Comment s’inscrire à une dégustation ?

Pour organiser une dégustation à la maison (ou ailleurs) il vous suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante lespapilleuses@gmail.com  ou de répondre au formulaire et de nous exposer votre demande :

  • nombre de personnes (pas de minimum et maximum 10 personnes),
  • localité,
  • jours, heures…

Sachez que nous nous déplaçons uniquement dans un secteur délimité (carte livraisons).

Si votre lieu est en dehors de la zone nous ajoutons un supplément pour les frais de déplacement.

Dès que votre email est envoyé, nous vous répondons dans un délai de 48h max pour valider ou non la date.

Comment recevoir une dégustation chez soi ?

Il est conseillé d’avoir une table suffisamment grande pour recevoir la totalité des convives assis.

Si ce n’est pas possible, oubliez la table mais pensez aux chaises pour vos invités. Ne vous inquiétez pas pour nous, nous sommes plus à l’aise debout pour occuper l’espace de la pièce. En ce qui concerne, le dressage ainsi que la décoration de la table nous vous laissons l’entière responsabilité (+ c’est simple + on est à l’aise). Nous fournissons uniquement les verres, les bouteilles de vin ou de bières (tire-bouchon inclus) et les supports d’écrits. Vous pouvez agrémenter la dégustation avec vos amuses-bouches fait maison* ou alors opter pour les planches de produits locaux (fromages, charcuterie, huîtres, légumes) en supplément, sur demande au moment de la réservation.

*Une chose à savoir, il est normalement pas recommandé de manger pendant une dégustation de vin. En raison du fait que la nourriture peut altérer les papilles des goûteurs. C’est pourquoi évitez les aliments trop forts ou persistants (ex : ail, épices, asperges, artichauts, œufs, tomate, vinaigrette) et privilégiez les aliments neutres.

Quel est le prix d’une dégustation découverte ?

Pour vivre ce moment intimiste avec vos proches en notre compagnie, une participation financière de 5€  symbolique par personne est requise. Celle ci comprend l’animation de 1h autour des 3 vins ou 4 bières présentés.

Les paiements se font uniquement sur place, en espèce ou en CB, avant de débuter la dégustation.

Quel est le prix d’une dégustation sur mesure ?

Si vous souhaitez être initié à la dégustation, nous vous proposons une dégustation sur mesure, sous un thème unique pour que le vin n’ait plus de secrets pour vous. Ce format au prix de 25€/personne comprend une dégustation de 2h minimum autour de 5 vins

Les paiements se font uniquement sur place, en espèce ou en CB, avant de débuter la dégustation.

Comment se procurer les vins coups de cœur ?

A la fin de la dégustation, nous proposons à la vente les cuvées dégustées et vous pouvez ainsi partir avec les bouteilles que vous avez apprécié (dans la limite des stocks sur place). Sinon vous pouvez les retrouver sur notre site boutique mais aussi sur les marchés où nous exposons.

T

Réserver une dégustation à domicile