Les Papilleuses c’est…

Cave Ambulante 

Retrouvez nous chaque semaine sur nos marchés fétiches pour découvrir les nouvelles pépites dénichées par nos soins. Notre sélection est 100% locale & 100% authentique !

Cavistes-Œnologues

Les Papilleuses se déplace à votre domicile, pour vous faire découvrir les vins authentiques de petits vignerons de la Région. Il s’agit d’un instant de découverte & de plaisir .

Club de Dégustation

Chaque semaine, initiez vous à la dégustation avec notre Club de Dégustation. Planning des thèmes disponible sur le site & Réservez en ligne votre place.

Cave en ligne

Les vins sont à retrouver sur notre page boutique avec une livraison nationale et locale, chez vous où en point collecte. Le service local est dédié à une zone délimitée.

Qui se cache derrière les Papilleuses?

C’est nous, Alice & Laure, deux passionnées de vins locaux & authentiques.

Notre concept s’adresse à tous les amoureux du vin : du fin connaisseur au simple amateur qui souhaite s’initier à la dégustation, découvrir des vins authentiques ou encore partager un moment conviviale.

Nous privilégions le local et le circuit-court, c’est pourquoi nous mettons à l’honneur les vignerons de l’Occitanie.

Nous sélectionnons exclusivement des vins de vignerons amoureux de la nature exploitant leur vignoble en BIO, BIODYNAMIE ou NATURE.

Vous pouvez également venir nous voir et découvrir la gamme sur nos marchés locaux hebdomadaires.

Article du Midi libre du 17/03/2022

“Cavistes ambulantes, Alice Barbier et Laure Petit baladent leur sourire et leur sélection de vins bio, en biodynamie et nature sur les marchés de l’Hérault. Les Papilleuses proposent aussi des dégustations à domicile ou lors de séminaires en entreprise. Rencontre !

Elles sont deux, frôlent la trentaine et partagent une passion commune pour le vin et le terroir. Leur nom : Alice Barbier et Laure Petit, alias les Papilleuses. Les deux Héraultaises d’adoption, qui se sont liées d’amitié durant leur master vin vigne terroir à Dijon, ont lancé leur petite entreprise en pleine crise du covid en septembre 2020. Elles s’invitent chez vous ou dans votre entreprise pour animer des dégustations. Les confinements successifs ont réorienté leurs activités vers l’extérieur d’où la naissance du concept de cavistes ambulantes. Elles proposent leur sélection de vins et bières locaux sur les marchés de l’Hérault. Elles tiennent un stand tous les jeudis à Saint-Thibéry (17 h 30-20 h), les vendredis à Béziers et à Caux, les samedis au marché bio de Pézenas.”